Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de la Catoche - fresh news from Cathy
28 octobre 2011

first chimio - première chimio

yesterday, 7h45, Marie came to get me to take at the clinic.

first one to arrive in a 5 beds ward...so i had the choice, and i went next to a window.

a nice nurse arrived, and plugged me in. i stayed there from 8 am to 3 pm. i saw lots of people coming in and out for their treatment. first one in, last one out (like at the pub!!)

everybody came with someone, it was calm and quiet. most of them where sleeping, while the people with them where reading.

I was happy to be with Marie, she looked after me, and did my nails with the special varnishe for cancer. 5 layers!!! can you imagine!! 2 layers of treatment varnish, 2 layers of dark color to protect nails from uvs, and a top coat....i have to do that every week!!!

hourraaaah i am finally becoming a lady!!! sexy wig, dark varnish....makes me thing of Uma Thurman in Pulp fiction...love it !!

then lots of girls talk. in the iv drips, there was a kind of cocktail, and they put something to make you sleepy....but i decided i didn't want to, cause i was so happy to be there with my friend. she stayed until one o'clok, and then Sopha arrived, and ten minutes after Sandra. it was really good fun. 

that chimio day was really easy comparing to the day before !!! the moral was better.

here are some happy shots of that first chimio.

IMG_0996 IMG_0998

IMG_1002 IMG_1004

IMG_1008

IMG_1009

hier, Marie est venue me chercher à 7h45 pour m'emmener à la clinique.

on était les premières, et j'ai pu choisir parmi les 5 lits de la pièce...j'en ai choisi un près d'une fenêtre.

une infirmière à l'accent du sud m'a branchée la chimio (le TAXOL, c'est quand même plus joli avé l'accent.....bon, ça rime avec cagole, je sais....). chimio de 8 h du mat, à 3 h de l'après-midi. j'ai vu plein de gens défiler pour recevoir leur traitement. première arrivée, dernière partie (comme à l'apéro!!)

toutes ces personnes étaient accompagnées, c'était calme et silencieux. la plupart des patients avaient les yeus fermés, pendant que leurs accompagnants bouquinaient.

J'étais contente d'être avec Marie, elle s'est occupée de moi, et m'a fait une manucure avec des vernis spéciaux pour le cancer. 5 couches!!! 2 couches de traitement pour les ongles, 2 couches de vernis foncé spécial pour pas que les méchants uv pénètrent, et une couche de protection (top coat...pour les pros de la manucure!)....et je dois renouveller ça toutes les semaines!!!

hourrraaah!! je vais enfin devenir une femme fatale!!! avec ma perruque sexy et mon vernis foné...ça me fait penser à Uma Thurman dans Pulp Fiction...j'adore!!

on a bien papoté. j'avais plusieurs perfus branchées, une pour faire dormir, une pour donner la patate, une pour fracasser le crabe...bref, un petit cocktail. j'avais décidé de résister et de ne pas m'endormir (pas facile j'vous assure!) pour profiter de ma copine. Elles est restée jusqu'à une heure, et juste à ce moment là Sopha est arrivée pour prendre la relève, et 10 minutes plus tard c'était au tour de Sandra. c'était très sympa.

cette journée de chimio a été bien plus facile que la journée précédente. le moral était bien meilleur.

voici quelques photos de ces instants légers de la première chimio

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Jolies photos, qui rappellent combien l'Amitié (je mets un TRES GRAND 'A' ) est une chose rare, et belle, et magique. Les filles, vous êtes immenses, et Cat' tu es magnifiquement forte!<br /> <3 ... !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité