Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de la Catoche - fresh news from Cathy
16 janvier 2012

samedi - saturday

last saturday a friend of mind died of cancer. i'm thinking of his family. i hope he hasn't  suffered.

last week, another friend who is fighting cancer too, had the bad news that after 6 chimio, the cancer is coming back....she will have to try new treatments, hoping it will work this time. cross my fingers.

i'm trying hard to stay positive, but sometimes, it's more difficult.

i'm going back next thurday....i'm feeling...anxious.

Dans la nuit de samedi, le beau frère de mon amie Kiki est décédé d'un cancer. Je pense à sa famille. j'espère qu'il n'a pas souffert.

La semaine dernière, une amie qui se bat également contre un cancer, a eu la mauvaise nouvelle que malgré 6 cures de chimio (pourtant efficaces au début...), le cancer revient...elle devra essayer de nouveaux traitements, en espérant que ça marche cette fois-ci. je croise les doigts.

J'essaye de tout coeur de rester positive, mais quelque fois, c'est compliqué.

j'y retourne ce jeudi... je me sens angoissée.

Last saturday, we did our be lated new year's eve party with friends Bruno, Vero, and their wonderful kids Morgane, Tristan and Marie. we had a really good time, had amazing food cooked by Vero, beautiful desserts made by Morgane....and an early night :)

I was so happy that we had our traditional evening together! a new year without them is not a new year! 

thank you for this lovely evening.

Samedi dernier, on a fêter le nouvel an en retard avec nos amis Bruno, Véro, et leurs magnifiques enfants Morgane, Tristan et Marie. on a passé un super moment, Véro nous a régalée avec son repas, et Morgane nous a fait des desserts magiques!... et on s'est tous couchés tôt :)

J'étais tellement heureuse d'avoir notre soirée du nouvel an traditionnellle ! un nouvel an sans eux, c'est pas un nouvel an!

Merci pour cette délicieuse soirée.

IMG_0465 IMG_0485 

IMG_0479 IMG_0482

IMG_0502 IMG_0503

IMG_0472

Publicité
Publicité
Commentaires
H
<3 ...
K
ouais!! bien rétorqué Juju et Gégé (si vous permettez...)...allez ma Catoche, moi aussi j'sens que tu tiens le bon bout! on le sait, le mois de janvier est souvent un peu merdique, voir beaucoup, cette année (bien que ce soit le mois de naissance de mon fils bien aimé! grrrrrr!) et puis....plus que 2!! c'est quoi "2" après ce que tu as déjà surmonté!!! go-go-go!!! jeudi, je penserai encore fort à toi (oui, je peux le faire!!) et toi, pense à ces bons moments que l'on va passer ensemble, dans pas longtemps...au fait, le gîte me propose 2 dates en septembre (les 9 et 16....what do you think? ) Bon, tu sais à quoi tu peux penser pendant la chimio....et je t'interdis de penser à autre chose d'ailleurs.....!!!! LUV U! XXXXXX
J
Hop, hop, hop...hauts les coeurs, ma chérie : c'est pas le moment de douter et de céder du terrain!<br /> <br /> Il y a des mauvases nouvelles, parfois; parce qu'elles font malheureusement parti de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais là, l'important c'est Toi, c'est le sourire de Will, c'est les problèmes de coeur de Zoé, c'est la rigolade de Marcus devant Bref...c'est la flamme dans les yeux de ton homme, c'est l'amour qu'on te porte...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, on se re mobilise!<br /> <br /> Et le crabe, tu vas nous le bouffer farci, façon Molla!!!<br /> <br /> <br /> <br /> You've got it?!?<br /> <br /> (moi aussi, j'parle english...^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie, je t'aime!
G
'idée de retourner faire une chimio, jeudidChère Cathy,<br /> <br /> J'avais 4 amis de jeunesse, des vrais amis depuis 40 ans, on a mangé ensemble -et bien plus- pendant des années et des années au café des Beaux-arts ... <br /> <br /> Le premier, -artiste peintre- est mort, un jour où il était bourré, et il a glissé sur un vieux "Paris Match", il a dévalé l'escalier et est arrivé, mort en bas . <br /> <br /> Le deuxième, -serigraphe d'art- a eu un cancer de la vessie, à force de respirer les vapeurs d'acétone , tandis qu'il imprimait de magnifiques oeuvres pour d'autres artistes, en sérigraphie ... Dieu soit loué , il n'est pas mort, mais au lieu de faire un abat-jour avec une vessie de porc, on lui en a greffé une ... ( ça marche aussi bien ). <br /> <br /> Le troisième -Typographe d'Art- a eu un cancer du foie, la médecine a considéré qu'il était trop vieux pour le greffer ... on l'a enterré au mois d'août. <br /> <br /> Le quatrième, qui vivait seul, a été retrouvé hier matin, mort dans sa chambre, comme un chien ...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je suis toujours là, on m'a juste enlevé une enjambée de boyau, et mon diabète n'est pas franchement équilibré ... mais pour l'instant , je suis toujours là, je n'ai pas mérité d'être encore là, mais comme j'y suis, je me dis que la vie est belle et mérite d'être vécue, et pourtant, tout comme mes copains, je mange trop, je bois trop... ( par contre je ne fume plus -à part les saumons et les saucisses-! )et je ne lis pas Paris-Match ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine bien que tu dois avoir le coeur serré à l idée de retourner jeudi à la chimio, mais dis toi que l'épreuve va bientôt être finie, que tu vas en ressortir glorieuse et grandie, et que tu auras besoin de toute ta force pour retourner voir tes élèves et continuer de leur enseigner avec passion ton savoir... <br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je te dis A bientôt ...<br /> <br /> Mes travaux ont commencé ( déja arrêtés à cause du gel ! ) et d'ici quelques mois, j'aurai une grande salle où je pourrai te montrer comment faire des transferts d'encre à pigments, avec une autre méthode ... Je compte bien sur toi !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Gérard
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité