Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de la Catoche - fresh news from Cathy
19 janvier 2012

chimio 5

chimio five is done. i spent my day plugged in. i had some visits, and today was much fun as everyone was speaking in the room. it's very rare that all the patients talk to each other, and usually there is lots of silence....like being in a church, when people whisper. we where like bad students, chatting away! everybody seemed to enjoy it. (poor nuses!!)

Pierre was there in the morning, and we had fun with camera...trying to make sequences for the next little video surprise. i enjoyed seeing his point of view. then Anne came with her gorgeous baby boy Louis (9 months old), then Yuwen.

came back home, and started watching a documentary about tibet....and fel asleep. i'm sure it was really good...never mind,i'll watch it another time.

i'm going to concentrate on myself these next few days, and keep my energy in "getting better". after that pause, i will do the video (i really enjoyed making the first one). you will see a bit more of the treatment. even the nurses seemed happy about the concept of the blog/photos/movie concept. there was a happy feeling in the air today.

yesterday i went to see my hypnotherapist. a big help for focusing on every positive side of the chimio. the best thing i did was to decide to get some help. and i'm so happy i did. hypnotherapy works....and not only for cancer. please don't wait until it's too late to have your life sorted, and all your problems solved....

Ayé! la chimio 5 c'est fait. j'ai passé ma journée branchée (au top de la branchitude). j'ai eu des visites, c'était vraiment sympa car tout le monde a parlé dans la pièce. C'est très rare que les patients parlent ensemble, et d'habitude, il y a beaucoup de silence...comme dans une église lorsque les personnes chuchotent. on était tous des élèves dissipés,à bavarder comme des gosses! tout le monde en était ravi (pauvres infirmières !!)

Pierre était là ce matin, et on s'est amusé avec l'appareil photo...essayant de faire des séquences pour la prochaine video surprise. c'était intéressant d'avoir son point de vue. Puis Anne est venue avec son magnifique bébé Louis (9 mois), puis Yuwen.

je suis rentrée chez moi, et ai commencé à regarder un documentaire sur le tibet...et me suis endormie. ça avait l'air passionant...pas grave, je le regarderai une autre fois.

Je vais me concentrer sur moi pendant ces prochains jours, et garder toute mon énergie pour me soigner. après cette pause, je ferai la vidéo (je me suis éclatée à faire la première). vous découvrirez une petite partie de l'univers du traitement. même les infirmières ont eu l'air d'apprécier le concept du blog/photos/video. il y avait quelque chose de léger et heureux dans l'air aujourd'hui.

Hier je suis allée voir mon hypnotiseur (c'est le mien mais je partage ;) Une grande aide pour se concentrer de nouveau sur tous les aspects positifs de la chimio. une des meilleures choses que j'ai faite ces dernier temps, est d'être aller chercher de l'aide. et j'ai bien fait. l'hypnose ça marche vraiment...et pas seulement pour le cancer? s'il vous plait, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour faire le point sur vos vies, et faire le nécessaire pour être bien (par la méthode qui VOUS convient) 

voici le site de Simon Giraud qui s'occupe de mon cas grave, mais pas désespéré (je parle de mon intellect...et pas du crabe évidemment ! ;)....d'ailleurs, il a des méthodes pas très catholiques mais ça fonctionne !!!  (simon, petit clin d'oeil, on s'comprend)

ze site: http://simongiraud.wordpress.com/

ze blog: http://www.cervoplus.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Concentre-toi bien sur toi, ma Cathy : une de plus, une de finie, une derrière toi. Quel plaisir de voir que ces moments difficiles peuvent se conjuguer avec des rires : tu m'étonneras toujours! Des pensées pleines d'Ondes Magiques !!!
S
Merci Cathy !<br /> <br /> <br /> <br /> Rire en consultation c'est bien, mécaniquement ça ouvre l'esprit. Toute ressemblance avec des gens bornés qui auraient perdu le sourire est bien-sûr fortuite.
M
Encore une vidéo...super!!! Mais d'abord, soigne-toi bien et repose-toi!
J
Ca, c'est fait! et dans la joie et la bonne humeur, s'il vous plait...tu m'etonneras toujours!^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mille basers ma chérie, je t'aime
J
bravo ma belle tu es au top!<br /> <br /> tiens moi au courant si tu as le courage que je passe te voir demain...<br /> <br /> je t'embrasse fort!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité