Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit journal de la Catoche - fresh news from Cathy
18 octobre 2011

s..t day !

ok....yesterday was a s..t day. it didn't start really well, it's not really worth telling what happened in details. it's just that i suddenly realised and freaked out....and panic!!!

Ali rushed and saved me from my demons (i told you he's perfect!!)

i had an IRM exam (i don't know the word in english), it's like a scanner, but they can see even better.

then i had an appointment with my favorite doctor "manu"......of course i don't call him Manu for real!!!!! he's docteur Eyrye, he looks like a bear, and he's nice like a teddybear!

at last i was aload to ask all the questions!....and maybe ready to hear the answers....

me - how bad is my cancer ? 

doc - it's there, on ovaries and intestin,both sides, but more on the right. it's a level of cancer we are used to deal with (he means i'm a normal personne ^^)

me - you told be i couldn't be operated, is it because the cancer is too big?

doc- no,very few cancer can be operated without a chimio, it's very rare. you're starting the chimio to "burn" the cancer so we can operate safly and more easily (please try to imagine that he speaks with a french accent!)

i pass you the details about the surgery for the moment.....but from what i understood....they're gonna remove a lot of stuff from my inside!! flat tummy for this summer !D

he seems quite relaxed about everything. he said the chimio will be strong, because they think i can handle it (strong and young). he said that if the treatment is too strong, they will be able to make some changes and addapt.

he also said that part of getting better was in the head!! i have to stay positive, and that would be my main occupations for the next 9 months. he said i could go to my art studio if it makes me happy.....but not if it's too hard, and it becomes an obligation.

we came out of the meeting with Al, happy, thinking that it's not going to be easy, but it's gonna be allright. I sat behind Ali's bike, and he ride me back home. when we oppened the door, Zoé, Marcus and William had made their own dinner...they were sitting in front of the tv, eating pasta and sausages, smiling.

you know what? i'm happy

 

Ok... hier était une journée de m...e. elle n'a pas bien commencée, et ça ne vaut vraiment pas le coup de raconter en détail ce qui s'est passé. c'est juste que d'un coup, j'ai réalisé, j'ai flippé, ...et j'ai paniqué.

Al a accouru (pédalé) pour me sauver de mes démons (j'vous l'avais dit qu'il est parfait !)

p'tite mère m'a accompagnée pour l'IRM. (on a profité pour se manger quelques nems au passage...^^)

le soir, j'ai eu une consultation avec mon médecin préféré "Manu". bien sur, je ne l'appelle pas "Manu" en vrai!! c'est docteur Eyrye, je le vouvoie....il ressemble à un ours, et il est gentil comme un nounours. (j'ai toujours bcp aimé les ours....mes parents pourront confirmer)

enfin j'ai pu poser toutes les questions!.....et peut-être étais-je prête à entendre les réponses

moi-  mon cancer est il grave?

doc- il est bien présent, sur les ovaires et l'intestin, avec plus de mélanomes du côté droit . nous avons l'habitude de gérer des cancers de cette sorte (il veut dire par là que je suis quelqu'un de tout à fait normal,lambda, bref....ça va le faire)

moi- vous m'avez dit que je n'étais pas opérable...est-ce parce que le cancer est trop gros?

doc- non, très peu de cancers peuvent être opérés directement, c'est même très rare. on passe par la chimio pour faire "fondre" la tumeur, et ensuite on peut opérer de manière plus sure et efficace.

bon je vous passe le chapitre sur la chirurgie.....mais d'après ce que je compris, il vont enlever un paquet de trucs dans mon bide! gros nettoyage de printemps (enfin ça ne sera plus le bordel dans ma vie! ^^), en tout cas, si j'ai pas le ventre plat cet été, j'comprends plus rien.

Il avait l'air plutôt détendu, il m'a fait comprendre qu'ils allaient envoyer la dose en chimio parceque je suis jeune,que j'ai l'air résistante (heuuuuu...non les mecs! j'déconnais! en fait je suis pas forte! aaaaaaaaaaah) . mais Manu est gentil, il m'a dit qu'ils m'aideraient pour les effets secondaires, et réajusterai les doses si nécesaire.

il a également rajouté qu'une part de la guérison se faisait dans la tête. garder un moral au top doit être ma préocupation principale pendant les 9 prochains mois. Il m'a dit que je pouvais aller à l'atelier si ça me fait du bien au moral, mais pas si ça me fatigue et que ça devient une obligation. bonne nouvelle. l'atelier me manque.

on est sorti de cet entretien avec Al, rassurés, on s'est dit que ça n'allait pas être facile, mais que ça va aller. je me suis installée derrière son vélo, il m'a ramené à la maison. quand on a ouvert la porte, Zoé, Marcus et William s'étaient préparés leur repas....ils étaient tous assis a manger des pâtes et des saucisses, heureux

you know what....i'm happy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il est au top ce Manu!<br /> vous devez bien vous entendre entre la fan des abdos au vertigo et le dingue des fiestas en salle de garde! sacrée équipe !
B
Bonsoir my Cat,<br /> <br /> De retour de l'atelier où notre petite Marie ne fait pas que faire le coucous : par derrière on ne se la coule pas douce : les tableaux avancent et je me surprends moi-même d'être aussi patient, sans doute que je suis plus à l'écoute pour faciliter la tâche de Marie qui est une super-nana..c'est normal c'est ton Amie et puis aussi parce que tu es toujours avec nous "Notre étoile des toiles". Tu as quand même réussi à nous faire pleurer avec Geneviève, d'émotion et de rire à la fois à la lecture de ton compte-rendu médical. Tu as une famille formidable et beaucoup d'amour autour de toi. On te souhaite un bon moral avec de gros bisous à distance pour t'aider à te débarrasser de cette saleté.<br /> Biiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Bruno et Gège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité